Elliot Page reçoit le soutien de nombreuses stars après son coming-out trans

SOLIDARITE La star de « Juno » a évoqué sa transidentité dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux mardi

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Elliott Page
L'acteur Elliott Page — Zuma / Starface

Après avoir publié mardi un texte d’une grande sincérité pour annoncer sa transidentité, Elliot Page a reçu de nombreux messages. Alors que l’interprète de Vanya Hargreeves dans Umbrella Academy expliquait avoir « peur de la haine, des "blagues" et de la violence », ce sont des mots d’amour que l'acteur de 33 ans, qui s'identifie comme trans non-binaire, a reçu de la part de ses pairs. A commencer par James Gunn, qui l’a dirigé en 2010 dans Super.

« Elliot, je t’aime, tellement, je suis fier de toi et je t’admire. S’il te plaît, continue à être un phare de courage, de compassion et de force pour nous tous », a-t-il écrit sur Twitter.

Anna Kendrick a quant à elle salué les « mots si beaux et si éloquents » d’Elliot Page. « Il me rappelle que nous pouvons tous être courageux et plein de joie, même quand les choses sont effrayantes. Et cette année en particulier, ce rappel est un tel cadeau. Je lui envoie tout mon amour/encouragement/remerciement/bons vœux etc etc etc », a-t-elle écrit sur Twitter.

L’acteur du Seigneur des anneaux, Ian McKellen l’a remercié « pour avoir partagé votre parcours » et ajouté que sa « voix doit être entendue, encouragée et doit tous nous éduquer ». Cynthia Nixon, dont le fils aîné est transgenre, a accueilli à bras ouverts son annonce par un « bienvenu à la maison ».

Un moment important

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a également félicité son compatriote.

« Merci, Elliot, pour partager ces mots et raconter votre vérité. Votre courage et votre force sont une inspiration, et votre authenticité et vulnérabilité veulent dire beaucoup pour tant de personnes. Sophie et moi vous souhaitons le meilleur, et nous vous envoyons – ainsi qu’à la communauté trans – tout notre soutien », a écrit le chef de l’Etat.

Elliot Page peut aussi compter sur ses employeurs. Netflix, qui diffuse Umbrella Academy, a déclaré à Variety que le nom de l’acteur de 33 ans sera changé aux précédents crédits et qu’il conserve son rôle dans la série. Searchlight Pictures, qui a produit Juno, le film qui l’a révélé au grand public, a aussi soutenu publiquement l’acteur. « Tu fais partie de la famille Searchlight depuis Juno. Nous sommes tellement heureux pour toi dans cette étape courageuse de confirmer ton identité. Nous te félicitons en ce moment important pour la visibilité et la représentation de la communauté LGBTQ+, et pour tout », a écrit le studio sur Twitter.