Justin Timberlake fait un beau cadeau à un fan handicapé... Rita Ora s'excuse d'avoir organisé une fête illégale...

FIL DES STARS Toute l'actualité people est dans « 20 Minutes »

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur et acteur Justin Timberlake
Le chanteur et acteur Justin Timberlake — Matrix Media / Starface

1er décembre 2020

Justin Timberlake offre un van adapté à un adolescent atteint d’infirmité motrice cérébrale

Justin Timberlake a fait un geste très généreux pour un ado de 17 ans handicapé. Le jeune Jake Stitt, habitant de Morristown dans le Tennessee et qui souffre d’infirmité motrice cérébrale, est connu dans sa ville pour son signe « Klaxonnez si vous êtes heureux », qu’il tient depuis son fauteuil roulant et donne le sourire aux habitants. Une cagnotte avait été mise en place pour aider Jake à acheter un van adapté pour les fauteuils roulants, mais le montant escompté n’avait pas été atteint… jusqu’à ce que le chanteur intervienne. D’après WVLT-TV, l’interprète de SexyBack a payé les 35.000 dollars nécessaires à l’achat du véhicule.

« Ça me fait plaisir. J’ai entendu dire que vous vouliez acheter ce van avant Thanksgiving, j’ai entendu votre histoire et vu un sujet aux informations. J’ai été très ému, donc je voulais que vous l’ayez, je vais payer pour tout, je veux que vous passiez de super fêtes, tu m’inspires vraiment, Jake », a déclaré Justin Timberlake lors d’une conversation Zoom retransmise sur Facebook avec le jeune homme et sa famille.

La fille de Paul Walker lui rend hommage sept ans après sa mort

Rita Ora s’excuse pour avoir célébré son anniversaire avec 30 personnes à Londres

Jeudi dernier, Rita Ora a été photographiée par le Sun au restaurant Casa Cruz en train de fêter son anniversaire… avec une trentaine de personnes. Un événement qui, dans le contexte de la pandémie et en plein confinement en Angleterre, lui a évidemment valu bon nombre de critiques, à tel point que la chanteuse a été obligée de réagir. Dans une story sur Instagram relayée par People, la chanteuse a présenté ses excuses pour avoir organisé cette fête à laquelle la police a mis fin.

« Salut à tous. J’ai participé à une réunion avec quelques amis pour fêter mon 30e anniversaire. C’était une décision prise au dernier moment, avec l’idée que, puisqu’on sortait bientôt du confinement, ça passerait. Je suis désolée d’avoir enfreint les règles et je comprends que j’ai mis des gens en danger. C’était une erreur sérieuse et inexcusable. Je prends conscience que ces actions sont irresponsables et j’en assume la responsabilité entière », a-t-elle partagé.

Une double honte pour la chanteuse qui avait partagé un montage vidéo fait par ses amis pour son anniversaire tout en précisant espérer « le fêter un jour tous ensemble dans la joie et sans risque pour la santé ».

Le Guardian précise que le restaurant risque une amende de 10.000 livres sterling, mais pas Rita Ora, qui n’est pas considérée légalement comme l’organisatrice, contrairement à l’établissement.