Chrissy Teigen révèle avoir eu honte d'être incapable d'allaiter ses enfants

MATERNITE La star veut aujourd'hui mettre fin à la pression de l'allaitement naturel

20 Minutes avec agences

— 

La top-modèle Chrissy Teigen
La top-modèle Chrissy Teigen — AdMedia/Starface

Après plusieurs semaines difficiles et de relative discrétion sur les réseaux sociaux, Chrissy Teigen reprend du poil de la bête. La mannequin, qui avait révélé sur Instagram la fausse couche qu’elle a subie le mois dernier, s’était retirée d’Instagram et Twitter, mais elle est de retour avec son franc-parler habituel. Ce dimanche, la femme de John Legend a voulu évoquer un sujet qui lui tient à cœur : l’allaitement.

Dans un long post en plusieurs parties, la maman de Luna (4 ans) et Miles (2 ans) a expliqué pourquoi il était temps selon elle d’en finir avec la culpabilité des mamans qui n’arrivent pas à allaiter naturellement.

« Ok je vais dire un truc, je sais que certains vont en faire des tonnes, mais voilà : il est temps de normaliser le lait maternisé. L’allaitement est une chose énorme et magnifique. Mais j’ai trop ressenti de honte lorsque j’ai été obligée d’utiliser du lait maternisé parce que je ne produisais pas de lait à cause de ma dépression », a écrit la star, manifestement affectée par la situation.

En croisade

« Je me souviens que je devais tirer mon lait à mort, à fond, parce que je pensais que le lait n’allait pas entrer dans leur bouche si je les allaitais directement. Ça me rendait folle à tel point que je n’arrivais à tirer que 30ml de lait. 30ml ! Le stress de tout ça, combiné avec la culpabilité de ne pas pouvoir faire le truc le plus naturel pour mon propre bébé était trop dur. Je ne sais pas pourquoi c’est devenu ma croisade, mais je me souviens de la tristesse que je ressentais et je veux que vous sachiez que vous assurez si votre bébé est nourri », a ajouté Chrissy Teigen à l’attention de toutes les mamans qui galèrent.

Et la star de conclure : « Normalisons le lait maternisé ! Votre bébé sera magnifique, parfait, et il ira bien ».

La semaine dernière, Chrissy Teigen s’était emportée sur Twitter contre un internaute qui critiquait Meghan Markle pour avoir révélé sa fauche couche dans un édito pour le New York Times.