La demande d’appel déposée par Johnny Depp dans son procès contre le « Sun » a été refusée

JUSTICE L’acteur a cependant encore une option pour s’en sortir

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Johnny Depp
L'acteur Johnny Depp — Zuma / Starface

Nouvelle défaite dans le conflit juridique qui oppose Johnny Depp au groupe de presse britannique News Group Newspapers. Moins d’un mois après avoir perdu son procès en diffamation, le juge Andrew Nicol, de la Haute Cour de Justice, a déterminé que la star n’avait pas les moyens de faire appel de la décision.

La raison ? Selon lui, l’appel n’aurait pas « des chances raisonnables de succès », comme le relaie The Guardian. Un désaveu total pour l’équipe d’avocats de l’acteur de Pirates des Caraïbes. Néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’a plus aucun recours. La justice britannique donne la possibilité aux plaignants, après un premier refus du juge en charge de l’affaire, de présenter son dossier directement devant la Cour d’appel. De fait, le Juge Nicol a déterminé que Johnny Depp avait jusqu’au 7 décembre pour s’adresser à la Cour d’appel.

En attendant, il devra quoi qu’il en soit payer les frais de justice de News Group Newspapers, qui s’élèvent selon The Guardian à 628.000 livres sterling (un peu plus de 706.000 euros).

La galère

Johnny Depp semblait combatif lorsque la première décision de justice défavorable avait été annoncée, promettant à ses fans qu’il allait tout faire pour gagner en appel. Reste à savoir comment il va se sortir de ce deuxième échec successif, alors que sa carrière semble avoir déjà pâti d’une guerre médiatique dont sont image ressort écornée. Alors qu’il avait déjà démarré le tournage des Animaux Fantastiques 3, la star a tout simplement été évincée du tournage, la Warner préférant payer la totalité de son cachet et le renvoyer plutôt qu’avoir à gérer les retombées négatives de sa présence au casting.

Amber Heard, de son côté, ne semble pas encore avoir été inquiétée et aux dernières nouvelles, elle doit toujours apparaître aux côtés de Jason Momoa dans le deuxième opus d’Aquaman, même si une pétition a été lancée sur Change.org pour demander qu’elle soit elle aussi renvoyée. A ce jour, 1.500.000 personnes l’ont signée…