Coldplay offre une guitare dédicacée à une école primaire pour lever des fonds

MUSIQUE La Swell Church of England Primary School du petit village de Lower Swell dans le Gloucestershire doit financer sa rénovation

20 Minutes avec agences

— 

La chanteur de Coldplay Chris Martin
La chanteur de Coldplay Chris Martin — Fotoarena / Panoramic / Starface

Pas facile de trouver les fonds nécessaires à sa rénovation quand on est une école d’un petit village, mais la Swell Church of England Primary School a pu compter sur la générosité de Coldplay. Le groupe vient d’offrir une guitare dédicacée à l’établissement de ce village de Lower Swell dans le Gloucestershire, afin de l’aider à lever des fonds pour financer sa rénovation. Cette école primaire catholique est ce qu’on appelle en Angleterre une Volontary Controlled School, c’est-à-dire que l’Etat paye les salaires des professeurs tandis que l’organisme en charge de l’école détient le terrain et les bâtiments, et a donc à sa charge leur entretien.

« Comme nous sommes une école d’un tout petit village, cela limite la possibilité de lever beaucoup de fonds, alors que nos enfants ont besoin – et méritent – d’une éducation enrichie comme n’importe quelle autre école du pays. C’est pourquoi nous faisons tout pour rendre ce Noël 2020 vraiment spécial », a déclaré au NME Nadia Moule, vice-présidente de la Friends of Swell School, à l’origine de la levée de fonds.

Tombola

Pour avoir la chance de repartir avec cette Fender dédicacée de Coldplay, il suffit d’acheter un (ou plusieurs) ticket de tombola. Parmi les autres lots, on retrouve un vélo d’appartement, un magnum de champagne ou encore des bons d’achat dans des magasins régionaux des Cotswold. Et tout le monde peut participer, peu importe son lieu de résidence.

Comme on peut le lire sur le site de la compétition, l’école n’a pas été en mesure d’organiser les mêmes activités permettant de financer l’entretien des bâtiments cette année à cause des mesures sanitaires pour contrer la pandémie de Covid-19. Comme le note le journal local Gazette, les écoles du Royaume-Uni ont perdu 42 millions de livres sterling cette année à cause de la situation sanitaire. Les tickets sont en vente à partir d’une livre sterling.