Le rappeur 21 Savage pleure son frère

DECES Terrell Davis a été tué à l’arme blanche ce dimanche en fin de journée à Londres

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur 21 Savage
Le rappeur 21 Savage — Capital Pictures /Starface

Le rappeur 21 Savage est en deuil. Son frère, Terrell Davis, a été poignardé dimanche un peu avant 18h, dans le quartier de Brixton à Londres. D’après le Daily Mail, le petit frère de l’artiste, lui-même rappeur sous le nom de TM1way, ramenait des courses à sa grand-mère lorsqu’il a croisé un ami de longue date. Une dispute a éclaté entre eux et l’homme a sorti un couteau. Terrell Davis, 27 ans, est mort sur place, comme l’ont confirmé les autorités à la publication. 21 Savage, qui vit à Atlanta aux Etats-Unis, et Terrell Davis ont le même père.

L’interprète de No Heart lui a rendu hommage sur Instagram en partageant une photo d’eux enfants et une de son frère, adulte.

« Je n’arrive pas à croire que quelqu’un t’a ôté la vie, petit frère. Je sais que j’ai fait éclater ma colère sur toi et j’aimerais pouvoir revenir en arrière », a-t-il ajouté en commentaire.

Un crime en hausse

Les crimes à l’arme blanche sont l’un des problèmes majeurs auxquels font face les forces de l’ordre et le maire de Londres, Sadiq Khan. D’après les statistiques officielles, la capitale britannique a connu une recrudescence des agressions au couteau sur l’année 2019/2020. L’Angleterre, dans son ensemble, fait face à une hausse constante de ce type d’agression depuis 2014.

Une augmentation que le maire de Londres, Sadiq Khan, relie à la hausse de la pauvreté et aux plans d’austérité mis en place par les différents gouvernements conservateurs depuis David Cameron. Il dénonçait déjà l’ année dernière la coupe de « 800 millions de livres sterling » dans le budget de la Metropolitan Police depuis 2010. Sadiq Khan a été élu maire de Londres en 2016 et a succédé à Boris Johnson, l’actuel Premier Ministre, qui occupait cette fonction depuis 2008.