Pourquoi The Weeknd est apparu le visage tuméfié et bandé aux American Music Awards

MYSTERE Le chanteur de R&B avait une très bonne raison de se montrer ainsi

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur The Weeknd
Le chanteur The Weeknd — Zuma / Starface

Les fans de The Weeknd se sont encore inquiétés pour la star ce dimanche lorsqu’il est apparu le visage bandé, apparemment blessé. Le chanteur est même monté sur scène pour interpréter les morceaux In Your Eyes et Save Your Tears avec ces pansements, avant de venir chercher son prix (pour le meilleur album), sans s’être changé. Il a également posé le visage nu et tuméfié.

Pas de panique, l’explication a de quoi rassurer : il s’agissait en fait d’un happening promotionnel lié à son dernier album en date, After Hours.

Dans les deux courts-métrages qui accompagnent les titres Blinding Lights et After Hours, The Weeknd évoque les dangers de la conduite en état d'ébriété. Et il semblerait qu’il ait voulu faire passer un message avec cette nouvelle mise en scène – similaire à celle d’août dernier aux Video Music Awards de MTV - si l’on en croit la version américaine du magazine ELLE.

Le message

En août dernier, The Weeknd avait expliqué dans Esquire le propos de son morceau Blinding Lights. « Ça parle de ce moment où tu as envie de voir quelqu’un le soir, mais tu es saoul, et tu conduis pour aller la rejoindre et tu es aveuglé par les lumières de la rue. Mais rien ne peut t’empêcher d’aller voir cette personne parce que tu te sens seul. Je ne veux pas promouvoir le fait de conduit en état d’ivresse, mais je parle de ce côté sombre », avait-il confié.

Pas d’inquiétude, donc, on espère juste que The Weeknd aura bientôt fini d’essayer de faire passer des messages et de jouer avec nos émotions !