Le prince William et Kate, duchesse de Cambridge, sont en deuil

DECES Les héritiers du trône d’Angleterre ont fait leurs adieux à leur plus fidèle compagnon

20 Minutes avec agences

— 

Catherine, duchesse de Cambridge, et le prince William
Catherine, duchesse de Cambridge, et le prince William — Ferrari / Starface

Le prince William et Catherine, duchesse de Cambridge, ont annoncé une bien triste nouvelle ce week-end. Leur fidèle Lupo s’est éteint. Le couple royal a annoncé le décès de leur chien sur Instagram.

« Le week-end dernier, malheureusement, notre chien bien-aimé, Lupo, s’est éteint. Il a été au cœur de notre famille ces neuf dernières années et il nous manquera énormément », ont écrit le duc et la duchesse de Cambridge en légende d’une photo de cet épagneul noir.

Un compagnon de tous les instants

Lupo avait été offert à Kate et William en guise de cadeau de mariage par James Middleton, le frère de la duchesse de Cambridge. Il s’était totalement adapté à la naissance du prince George, comme l’avait confié à l’époque le futur roi d’Angleterre. « Comme beaucoup de personnes qui ont des chiens et ont eu un nouveau-né, ça prend un peu de temps pour s’adapter, mais, non, (Lupo) va bien. Il a bavé un peu partout dans la maison, donc il est parfaitement heureux », avait confié, à l’époque, le fils du prince Charles, comme le rappelle Sky News.

Le frère de Kate Middleton a également rendu hommage au fidèle compagnon. « Pour ceux qui n’ont jamais eu de chien, c’est peut-être difficile de comprendre la perte. Mais ceux qui ont aimé un chien connaissent la vérité : un chien n’est pas qu’un animal de compagnie, c’est un membre de la famille, un meilleur ami, un compagnon loyal, un professeur et un thérapeute », a-t-il écrit sur Instagram.