Voici pourquoi George Clooney a donné 1 million de dollars à 14 de ses amis

ARGENT Et en cash s’il vous plaît

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur George Clooney
L'acteur George Clooney — Zuma / Starface

Pour George Clooney, l’amitié n’est pas un vain mot. En 2013, après avoir cartonné avec Gravity, l’acteur s’est dit qu’il était temps de rendre la pareille à ses amis les plus proches, ceux qui avaient été là quand il était au plus bas.

« Pendant trente-cinq ans, ces types m’ont aidé d’une manière ou d’une autre. J’ai dormi sur leurs canapés quand j’étais au plus mal. Ils m’ont prêté de l’argent quand j’étais fauché. Ils m’ont aidé quand j’en ai eu besoin au fil des années. Et je les ai aidés également. Nous sommes tous de bons amis. Et je me suis dit, vous savez, sans eux, je n’aurais rien de tout ça », expliqué la star à GQ qui l’a élu Homme de l’année 2020.

Dans une mise en scène n’est pas sans rappeler Ocean’s Eleven, George Clooney a alors décidé de rassembler ses 14 amis les plus proches pour leur distribuer 1 million de dollars chacun et en cash !

Un bon karma

George Clooney a alors récupéré la somme avec la plus grande discrétion, à bord d’une camionnette de fleuriste. Le lendemain, il a convié ses amis afin de leur remettre à chacun une sacoche pleine de billets. Un geste qui peut paraître surréaliste, mais qui semblait tout à fait logique à l’acteur qui, en retour, a profité d’un joli coup du destin.

« Je regardais une carte du monde et je pointais tous les endroits du monde où je m’étais rendu, toutes les choses que j’avais pu voir grâce à eux. Et je me suis dit : “Comment rendre la pareille à des gens comme ça ?” Et la réponse qui m’est venue a été : “Pourquoi pas un million de dollars ?” Et la chose amusante à propos de ça, c’est que ça s’est passé le 27 et le 28 septembre. Un an plus tard, le 27 septembre, le hasard a voulu que ce soit le jour de mon mariage », a ajouté George Clooney.