Reese Witherspoon a vendu sa maison de vacances de Malibu

IMMOBILIER La star n’a pas cherché à faire une grosse plus-value puisqu’elle a vendu cette propriété à une connaissance

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Reese Witherspoon
L'actrice Reese Witherspoon — Landmark/Starface

Reese Witherspoon semble être bien décidée à faire le ménage dans ses propriétés cette année. Seulement six mois après avoir vendu sa résidence de Pacific Palisades pour la modique somme de 17 millions de dollars, la star se sépare d’une autre de ses propriétés californiennes. En effet, l’actrice et son époux Jim Toth se sont délestés de leur maison de vacances de Malibu pour 6,7 millions de dollars lors d’une transaction hors marché.

Selon Variety, le couple n’a pas fait une grosse plus-value sur cette vente, tout juste un demi-million de dollars, ce qui s’explique sans doute par les liens de la comédienne avec l’acheteuse.

Une certaine proximité

En effet, Reese Witherspoon a vendu cette demeure au style rustique et boisé rappelant un ranch à une certaine Meg Haney, une héritière divorcée originaire du Tennessee comme l’actrice. Elle est la fille du milliardaire Franklin Haney qui a fait fortune dans l’immobilier et notamment grâce à la construction de bâtiments gouvernementaux.

Enfin, elle est la sœur cadette de Mary Alice Haney, une créatrice de mode importante qui a justement officié comme styliste pour Reese Witherspoon. Une proximité toute relative mais qui peut expliquer ce prix d’ami.