Censurée par Instagram, Marion Cotillard se met en colère

COLERE Guillaume Canet s’est lui aussi emporté contre le réseau social

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Marion Cotillard et son compagnon, l'acteur Guillaume Canet
L'actrice Marion Cotillard et son compagnon, l'acteur Guillaume Canet — Serge Arnal / Starface

Entre Marion Cotillard et Instagram, le torchon brûle. Le réseau social a censuré une photo de l’actrice « pour cause de nudité infantile ». Le cliché en question montrait la star d’Inception enfant, torse nu et photographiée en plongée, de sorte qu’on ne voit réellement que le visage et le haut des épaules.

Comme l’explique la maman de Marcel et Louise dans son dernier post Instagram, elle avait publié ce cliché voilà de ça « quinze jours » afin de « remercier les gens de m’avoir souhaité mon anniversaire ». « On vit une époque formidable », déplore Marion Cotillard, qui semble visiblement claquer la porte du réseau social.

Guillaume Canet en renfort

Le père des enfants de Marion Cotillard a lui aussi fait part de son incompréhension et a laissé éclater sa colère. Et de demander à Instagram pourquoi le réseau autorise de « très nombreux comptes avec des gonzesses à poil qui montrent leur cul », alors qu’il censure une photo d’une enfant où « on voit à peine ses épaules ». « Est-ce que c’est parce que ce sont des comptes sponsorisés qui vous payent, que vous fermez vos gueules ? En gros il faudrait qu’elle vous donne combien Marion Cotillard pour poster une photo d’elle enfant pour un anniversaire sans que vous ne qualifiiez cela comme de la nudité enfantine (sic) », a écrit, entre autres, Guillaume Canet.

Instagram, qui vient pourtant de revoir ses règles sur la nudité, n’a pas encore répondu aux questions du prochain réalisateur des aventures d’Astérix et Obélix.