Emma Corrin montre ses poils « pour que cela devienne un jour normal »

FIERTE BIEN PLACEE L’actrice qui joue la princesse Diana dans la quatrième saison de « The Crown » veut faire entendre « sa voix »  

A.L.

— 

Emma Corrin joue la princesse Diana dans « The Crown »
Emma Corrin joue la princesse Diana dans « The Crown » — Capture

« Merde, je ne veux pas vraiment me raser ! » Emma Corrin, qui joue la princesse Diana dans la quatrième saison de The Crown, est fière de ses poils sous les bras et a décidé de le montrer. L’actrice pose en une de l’édition britannique numérique de Glamour, en espérant que cela devienne « normal » et qu’un jour la chose ne se « remarquera plus », dit-elle au magazine.

Un geste totalement réfléchi : « Je pense que c’est intéressant de voir comment les médias et une grande partie de notre culture aiment étiqueter ou classer les femmes », dit-elle. « C’est une façon de découvrir ma voix, et ce qui est important pour moi », explique-t-elle dans une vidéo, ajoutant qu’elle aime « faire plaisir aux gens » et « ne pas les décevoir », mais qu’il est nécessaire dans le monde du cinéma de ne pas se laisser « marcher sur les pieds ».

L’actrice explique aussi qu’elle ne laissait pas pousser ses poils avant parce qu’elle était en couple, et que de ce fait elle subissait une forme d’injonction : « Je ne l’ai pas fait avant parce que j’ai été dans une relation et je suppose que j’ai été programmée pour penser que je devais me raser pour le bénéfice des deux parties. »

Et ce n’est pas le premier fait d’armes en matière de féminisme de l’actrice. Emma Corrin a par exemple insisté pour montrer Diana luttant secrètement contre la boulimie : « Vous ne pouvez pas rendre justice à tout ce qu’elle vivait sans l’inclure. C’était tellement symptomatique de l’agitation émotionnelle et de toutes les émotions réprimées qu’elle ressentait. »