VIDEO. Courtney Love a totalement changé de vie

MUSIQUE La rockeuse de Hole a retrouvé sa créativité en vivant à Londres depuis un an

20 Minutes avec agences
La chanteuse Courtney Love
La chanteuse Courtney Love — Stephen Caillet / Panoramic/Starface

Courtney Love est une personne nouvelle. Cette renaissance a commencé « il y a deux ans, en août », comme elle l’a expliqué au NME. Si elle ne s’étend pas sur sa sobriété comme elle peut le faire sur Instagram – en s’opposant notamment au laboratoire pharmaceutique américain Purdue Pharma qui fabrique des opiacés – elle parle musique. Et pas qu’un peu. Il faut dire que la veuve de Kurt Cobain a décidé de poser ses valises à Londres il y a un an et que ça a réveillé sa créativité musicale.

« Il n’y a pas eu de moment significatif, mais j’ai changé mon style de vie de façon drastique il y a deux ans, en août. Pendant des années, je n’ai pas pris un instrument et j’avais arrêté d’avoir cette relation dont vous avez besoin avec une guitare pour écrire de bonnes chansons », a-t-elle déclaré au NME.

Nouvelle vie, nouvelle musique

L’artiste travaille sur un album solo pour lequel elle a déjà « enregistré plusieurs nouvelles chansons ». L’interprète de Doll Parts profite également de sa sérénité retrouvée pour « redécouvrir de très bons songwriters comme Aimee Mann ».

Sa relation avec la fille qu’elle a eue avec Kurt Cobain semble également au beau fixe, alors qu’elles ont connu des années très difficiles. « Frances m’envoie des playlists qui sont fantastiques et pleines d’artistes dont je n’avais pas encore entendu parler », a-t-elle confié, ajoutant qu’elle se sent « la motherfucker la plus chanceuse de toute l’histoire du rock and roll ». La raison ? Celle qui a eu maille à partir avec Sam Lutfi, que la famille de Britney Spears avait aussi traîné en justice, a enfin trouvé un manager digne de confiance « au bout de vingt-six ans ».