VIDEO. Jim Parsons pense qu’être gay lui permet d’être un meilleur acteur

CARRIERE La star de « The Big Bang Theory » n’a jamais regretté d’avoir fait son coming out en 2012

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jim Parsons
L'acteur Jim Parsons — AdMedia/Starface

Jim Parsons en est certain, le fait d’être homosexuel fait de lui un meilleur acteur. « Il y a toujours plus de facettes de vous-même que vous êtes en mesure de partager », a-t-il expliqué au magazine Attitude dans un entretien relayé par GSN, avant d’aborder la manière dont son coming out, survenu en 2012, avait servi sa carrière malgré des expériences parfois négatives.

« Le fait de faire soudainement partie d’un groupe aussi grand a été – et est toujours – parfois néfaste, avec des propos haineux prononcés par d’autres personnalités publiques. Mais ça m’a apporté un certain bonheur et une force auxquels je ne m’attendais pas », a expliqué la star de The Big Bang Theory.

Un homme de son temps

« Dès que ça a été médiatisé, ça m’a fait me sentir très fort et je pense qu’à cette époque, ça n’a fait qu’aider ma carrière. Je n’ai vraiment jamais senti que ma carrière en pâtissait », a ajouté Jim Parsons.

Jim Parsons est devenu connu avec la série The Big Bang Theory, dans laquelle il interprétait un scientifique surdoué. Il a depuis fait ses preuves au grand écran, notamment dans Les Figures de l’ombre, avec le rôle de Paul Stafford, un ingénieur de la NASA misogyne.

Plus récemment, l’acteur de 47 ans est au casting de The Boys in the Band, un film Netflix adapté d’un classique du théâtre LGBT dont le casting est 100 % gay. Jim Parsons était en terrain connu puisqu’il avait déjà interprété le même rôle sur les planches de Broadway dans cette pièce qui a connu un succès retentissant dès ses débuts en 1968.