VIDEO. Johnny Depp sera payé en intégralité pour son rôle dans « Les Animaux Fantastiques 3 »

CINEMA L’acteur a pourtant quitté le long-métrage

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Johnny Depp
L'acteur Johnny Depp — Zuma / Starface

Johnny Depp réussit à sauver les meubles après avoir perdu son procès en diffamation contre le Sun. Si la réputation de l’acteur est ternie et que son avenir à Hollywood s’assombrit, il sera malgré tout payé intégralement pour le rôle qu’il ne tiendra finalement pas dans Les Animaux Fantastiques 3.

L’acteur a accepté de se retirer du projet après le verdict du juge Nicol, qui a statué que le tabloïd britannique n’avait pas menti en le qualifiant d’homme violent avec Amber Heard. Si le juge a également reconnu des violences de la part de la star d’Aquaman contre son ex-mari, cela n’a pas affecté la décision des studios Warner de se séparer du comédien. Comme le précise le Hollywood Reporter, si Johnny Depp n’a tourné qu’une scène de ce troisième volet, il bénéficie d’une clause commune aux stars de premier plan, surnommée « pay-or-play ».

Des personnalités controversées

Légalement, Johnny Depp n’a pas été licencié du tournage. On lui a demandé de bien vouloir partir, ce qu’il a accepté. L’acteur compte, en toute logique, se concentrer sur son prochain procès, cette fois en diffamation contre Amber Heard aux Etats-Unis, dans l’espoir de redorer son blason. Néanmoins, pour la Warner, les scandales personnels de l’acteur sont un peu la goutte d’eau.

Le tournage de ce film, qui s’adresse à un jeune public, a déjà été entaché par une polémique visant l’autrice de l’univers Harry Potter elle-même. J.K. Rowling est en effet accusée de transphobie depuis plusieurs mois pour des tweets. Un autre acteur de la franchise, Ezra Miller, est quant à lui au cœur d’une vidéo scandaleuse, sur laquelle il semble étrangler une femme dans un bar en Islande.

Le départ de Johnny Depp, bon gré mal gré, était donc le minimum que les studios pouvaient obtenir.