VIDEO. La fille aînée de Beyoncé et Jay-Z devient narratrice d’un audiobook

TRAVAIL A 8 ans, la carrière de Blue Ivy Carter est bien lancée

20 Minutes avec agences

— 

Les chanteurs Beyoncé et Jay-Z
Les chanteurs Beyoncé et Jay-Z — Visual by Starface

Blue Ivy Carter se lance dans le grand bain en solo à tout juste 8 ans. La fille aînée de Beyoncé et Jay-Z a été recrutée pour narrer l’histoire de Hair Love en audiobook.

Ce livre pour enfant est une adaptation du court-métrage oscarisé de Matthew A. Cherry, racontant l’histoire d’un père noir qui apprend à coiffer sa fille pour la première fois, comme le relaye Deadline. Pour la fillette, c’est un nouvel ajout sur son CV, qui commence à bien se remplir malgré son jeune âge.

Déjà une carrière

Côté chanson, Blue Ivy Carter apparaît notamment sur le titre Brown Skin Girl, extrait de The Lion King : The Gift de Beyoncé. On l’entend aussi sur Glory, de son père Jay-Z. La fillette s’est également illustrée en vidéo, en particulier sur le travail de sa mère. Blue Ivy Carter apparaît notamment sur Lemonade et Black Is King.

Par ailleurs, la fillette est déjà considérée comme une influenceuse. Ses looks sont passés au crible, y compris par la bible de la mode, Vogue, qui titrait par exemple ce mois-ci « 18 fois où la garde-robe de Blue Ivy était mieux que la nôtre ».