VIDEO. Britney Spears demande la révocation de son père comme tuteur

GUERRE Les arguments de la star seront entendus le 10 novembre prochain

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — INSTARimages / Starface

L’avocat de Britney Spears passe à la vitesse supérieure. Samuel Ingham, l'avocat de la star, a demandé en son nom de retirer à Jamie Spears l’autorité nécessaire pour être responsable de son patrimoine. D’après les documents juridiques obtenus par Billboard, son conseil a indiqué que si Jamie Spears garde sa position de responsable de la tutelle de sa fille, Britney Spears subira « des pertes et des dommages ».

Samuel Ingham demande par ailleurs que Jamie Spears soit remplacé dès que le nouveau responsable du patrimoine juridique de l’interprète de Toxic, le fonds Bessemer Trust, sera prêt à assumer cette fonction.

La goutte d’eau

Toujours selon Billboard, on apprend que Samuel Ingham a déposé cette motion fin octobre, lorsque Britney Spears a appris que son père a changé son gestionnaire de fortune sans la prévenir. L’avocat de la chanteuse affirme qu’elle n’était pas au courant de ce qu’elle allait devoir payer au nouveau venu, Michael Kane, de l’agence Miller Kaplan, tout simplement parce que Jamie Spears n’a pas jugé bon de l’en informer…

C’est cette goutte d’eau qui, manifestement, a fait déborder le vase qui se remplit depuis de longs mois. Alors qu’elle affirme que tout va bien sur Instagram, où elle communique régulièrement avec ses fans, Britney Spears est en guerre avec son père pour se débarrasser de sa tutelle. Une audition préliminaire est d’ores et déjà prévue le 10 novembre prochain pour entendre les arguments de la star.

Contactés par Billboard, les avocats de Jamie Spears n’ont pas souhaité répondre.