La chanteuse Beyoncé
La chanteuse Beyoncé — Face to Face / Starface

ENVIRONNEMENT

VIDEO. Beyoncé possède des ruches chez elle

Queen B. est vraiment la reine des abeilles

Beyoncé possède plusieurs ruches chez elle et produit même son propre miel. Une activité que la star n’avait jamais eu l’occasion de révéler avant un récent entretien avec Vogue UK dont elle occupe la couverture pour l’édition de décembre.

« Je sais que ça sort de nulle part, mais j’ai deux ruches. De vraies ruches. Je les ai chez moi depuis longtemps maintenant. J’ai à peu près 80.000 abeilles et on fait des centaines de pots de miel chaque année », a confié Queen B(ee), avant d’expliquer que son choix avait été motivé par la santé de ses deux filles. « J’ai pris des ruches à cause de mes filles, Blue et Rumi. Elles ont toutes les deux de terribles allergies et le miel a d’innombrables propriétés curatives », a ajouté la star.

Une inquiétude mondiale

Beyoncé n’est pas la seule célébrité à s’être piquée d’un grand intérêt pour les abeilles. Il y a quelques années, Morgan Freeman avait annoncé s’être lancé dans l’apiculture avec l’installation de 26 ruches dans son ranch du Mississippi. Un acte militant et écologique pour l’acteur octogénaire qui avait tenu à rappeler l’importance des abeilles lors d’un passage sur le plateau de Jimmy Fallon. « Il y a une mobilisation pour ramener les abeilles sur notre planète. Nous ne comprenons pas qu’elles sont à la base de la croissance végétale sur la planète », avait-il déclaré.

Depuis de nombreuses années, le déclin des abeilles est la source d’une inquiétude à l’échelle mondiale de la part des scientifiques. En 2019, l’Agence des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation tirait la sonnette d’alarme : la raréfaction des pollinisateurs pourrait, à terme, impacter lourdement les régimes alimentaires dans de nombreuses régions du monde.