VIDEO. Justin Timberlake s'invite dans un Zoom de bénévoles de la campagne de Joe Biden

BONNE HUMEUR Le chanteur a voulu leur redonner du courage pendant cette élection cruciale

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Justin Timberlake
Le chanteur Justin Timberlake — Capital Pictures /Starface

Justin Timberlake semble avoir eu le nez creux. Ce mardi, le chanteur a décidé de s’incruster dans la conversation Zoom d’un groupe de bénévoles de Pennsylvanie, qui appelaient des électeurs potentiels pour les encourager à aller voter pour Joe Biden en ce dernier jour d'élection présidentielle américaine. Alors qu’ils se réunissaient pour préparer leur journée marathon, les bénévoles ont été surpris de voir apparaître un certain « Justin Branch » dans leur groupe. Qui s’est avéré être le chanteur !

« Comme vous le savez, votre ville, votre état, vont être cruciaux dans cette élection. On m’a toujours dit, depuis que je suis jeune, que le travail le plus dur est celui que personne ne voit. Je pense que c’est exactement ce que vous faites en coulisses pour cette campagne. Et je voulais venir vous dire à quel point j’apprécie votre engagement, vous êtes de vraies rock stars. Merci beaucoup », a-t-il lancé au groupe, médusé.

Soutien enthousiaste

Alors que les bénévoles lui racontaient ensuite les raisons de leur engagement, Justin Timberlake, inspiré par leur implication, s’est lui aussi livré sur sa vision de la politique et son soutien à Joe Biden et Kamala Harris.

« Nous avons besoin d’un pays qui condamne le racisme. Et vous voyez toutes ces petites choses qui font partie d’un système plus large qui empêche certaines personnes d’avancer. On a besoin d’un président qui va se battre pour ces gens-là. Voir Joe se battre contre tout ça, avec toute son expérience, et Kamala, qui est la personne la plus cool de la planète. Elle est tellement réelle. Elle a tout ce que je veux voir chez un leader. Les voir ensemble et me dire qu’ils peuvent le faire pour le pays, ça m’enthousiasme », a-t-il lancé.

La Pennsylvanie est actuellement un des états-clés pour la course à la présidentielle, alors que le décompte des voix n’est pas terminé et que les deux candidats sont encore au coude à coude.