VIDEO. Charlize Theron célèbre la victoire de Sarah Mc Bride, première sénatrice trans élue aux Etats-Unis

POLITIQUE La démocrate Sarah McBride a été élue au Delaware face au républicain Steve Washington

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Charlize Theron
L'actrice Charlize Theron — PictureLux / Starface

Si l’élection présidentielle compte toujours ses voix, les sénatoriales américaines sont validées. La démocrate Sarah McBride, activiste de 30 ans, qui se présentait dans le Delaware, est devenue la première femme trans élue sénatrice.

Une nouvelle qui a ravi la communauté LGBT ainsi que Charlize Theron, elle-même maman d’une fille trans. « Nous sommes tous un fatras d’anxiété pour l’instant mais au moins nous pouvons célébrer cette incroyable nouvelle », a écrit sur Twitter la star de Mad Max: Fury Road, en repostant un article annonçant la nouvelle.

Félicitations

Charlize Theron a annoncé l’année dernière que l'enfant qu’elle a adopté en 2021, s'identifiait en tant que fille. « Je pensais moi qu’elle était un garçon. Jusqu’à ce qu’elle me regarde alors qu’elle avait 3 ans et me dise "Maman, je ne suis pas un garçon". Du coup, voilà, j’ai deux merveilleuses filles que je veux protéger et voir grandir, comme tous les parents », avait dévoilé au Daily Mail, celle qui est également maman d’une petite August.

Amy Schumer elle aussi s’est réjouie pour celle qu’elle considère comme son « amie » et qu’elle soutient depuis longtemps. « Félicitations à mon amie Sarah McBride et félicitations aux habitants du Delaware pour avoir élu une grande leader !!! », s’est-elle exclamée sur Instagram.