VIDEO. John Legend s'en prend aux rappeurs qui soutiennent Donald Trump

MISE AU POINT Le chanteur n'a jamais caché son soutien au démocrate Joe Biden

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur John Legend
Le chanteur John Legend — AdMedia/Starface

John Legend a lancé un appel à tous les rappeurs et artistes séduits par les discours de Donald Trump. « Vous faites fausse route », leur a-t-il expliqué, en substance. Le chanteur, qui s’est engagé depuis le début de la campagne dans le camp de Joe Biden, le candidat démocrate, était ce lundi sur scène lors d’un meeting organisé à Philadelphie, en Pennsylvanie. Et après son tour de chant, le mari de Chrissy Teigen a voulu évoquer ce sujet, qui lui tient à cœur.

« Je vois que certaines personnes perçoivent la méchanceté, le harcèlement ou l’égoïsme de Donald Trump comme de la force, ou une sorte de virilité bizarre. Certains voient son avarice et pensent que c’est son sens du business. Certains de vos rappeurs préférés se sont fait avoir par ces mensonges. Mais les paroles de Donald Trump en direction des noirs ne sont que de l’or en toc, vous ne pouvez pas croire un mot de ce qu’il dit », a-t-il lancé, en référence au plan annoncé par Donald Trump pour venir en aide à la communauté afro-américaine.

Faux génie

John Legend ne s’arrête pas là et il s’en prend également à la perception selon laquelle Donald Trump est un businessman de génie. « Demandez aux étudiants de la Trump University. Demandez aux maîtres d’œuvre qu’il n’a jamais payé. Demandez aux gens que son association caritative devait aider avant qu’elle ne ferme parce que c’était une arnaque (…) Sa carrière dans l’entrepreneuriat et le gouvernement est une succession d’échecs. Nous avons besoin d’un président en qui nous avons confiance » a ajouté l’interprète de All of Me.

Si la majorité des artistes de rap ont manifesté leur opposition à Donald Trump, certains se sont déclarés dans le camp du chef de l’Etat américain, comme Lil Wayne, Ice Cube, 50 Cent, ou Lil Pump, apparu aux côtés de Donald Trump lors d’un meeting en Floride.