Présidentielle américaine : Qui sont les stars qui soutiennent Joe Biden ?

ELECTION Petit tour d’horizon des célébrités qui se sont prononcées en faveur du candidat démocrate

20 Minutes avec agences

— 

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden
Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden — Zuma / Starface

Dans le contexte d’une élection présidentielle américaine hors norme, les stars ont été nombreuses à se jeter dans l’arène en clamant haut et fort leurs opinions politiques. Pour ces personnalités, il est apparu nécessaire d’exprimer officiellement leur soutien à Joe Biden afin d’empêcher à tout prix la réélection de Donald Trump. C’est notamment le cas de Dwayne Johnson, Taylor Swift et Ariana Grande qui pourraient faire la différence en mettant à profit leurs 500 millions d’abonnés cumulés sur Instagram.

De son côté, Brad Pitt a attendu le dernier moment pour finalement apparaître dans un clip de campagne démocrate, affirmant que l’Amérique a besoin d’un président « qui va travailler aussi dur pour ceux qui ont voté pour lui que pour ceux qui ne l’ont pas fait. D’un président pour tous les Américains. »

Ne pas vendre la peau de l’ours

Ces dernières semaines, Cher, Billie Eilish, Cardi B, Mark Ruffalo, Stephen King, Mark Hamill, Chrissy Teigen, John Legend se sont également prononcés en faveur de Joe Biden. Ça a même été le cas de Jennifer Lawrence, alors même que la star de Hunger Games était «  une petite républicaine » jusqu’à il y a peu. Mais face au bilan de Donald Trump, l’actrice est décidée à voter démocrate même si le programme de Joe Biden ne la séduit pas sur toute la ligne.

Les voix conjuguées de toutes ces célébrités ont-elles une chance de faire basculer le scrutin en faveur de Joe Biden ? Si les sondages semblent le confirmer, la leçon de 2016 interdit de considérer l’issue du scrutin comme acquise. Lors de la précédente élection, Hillary Clinton creusait la même avance que Joe Biden face à Donald Trump, ce qui n’a pas empêché ce dernier de l’emporter.