VIDEO. Jay-Z se lance dans le marché du cannabis

NOUVEAU MARCHE Le rappeur a baptisé sa marque Monogram

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Jay-Z
Le rappeur Jay-Z — MPI/CapitalPictures/Starface

Jay-Z vient d’enter officiellement sur le marché du cannabis. En début de semaine, le rappeur a annoncé le lancement de sa marque Monogram. L’ambition est de « redéfinir ce que signifie le cannabis pour le consommateur d’aujourd’hui » comme le précise un communiqué relayé par NME.

Par ailleurs, l’artiste a publié une playlist sur Tidal pour l’occasion baptisée Monogram : Sounds From The Grow Room.

« Monogram ouvre un nouveau chapitre pour le cannabis marqué par la dignité, l’attention et la cohérence. Il s’agit d’un effort collectif pour vous apporter le meilleur, dans une humble recherche visant à découvrir ce que le meilleur signifie. Le progrès est sans limite », peut-on lire sur le site Web de la marque. Pour autant, aucune date n’a été communiquée concernant l’arrivée des produits sur le marché.

Monogram est le résultat de la collaboration du rappeur avec la société de distribution de produits à base de cannabis Caliva pour laquelle il officie en tant chef de stratégie depuis l’année dernière.

La concurrence est déjà rude

A l’instar de Jay-Z, de nombreuses célébrités ont décidé d’investir sur le marché du cannabis, profitant des légalisations survenues en 2018 en Californie ainsi qu’au Canada. C’est notamment le cas de Drake, Wiz Khalifa, Mike Tyson ou bien sûr Willie Nelson, vétéran de la cause de la légalisation.