« Coup de Foudre à Notting Hill » : Hugh Grant accepterait de tourner une suite, mais à une seule condition

CINEMA L'acteur britannique refuse qu'il s'agisse à nouveau d'un film romantique

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Hugh Grant
L'acteur Hugh Grant — Sutton/Panoramic/Starface

Hugh Grant n’est pas du genre nostalgique, mais il accepterait de tourner la suite d’une de ses comédies romantiques cultes… à une seule condition : qu’elle ne soit pas du tout romantique ! L’acteur, en pleine promo pour sa nouvelle série, The Undoing, a accepté de jouer le jeu et de révéler le titre du film dont il accepterait de tourner la suite : Coup de Foudre à Notting Hill.

En revanche, il ne le fera que si cette suite du film qui mettait en scène la rencontre entre une star de cinéma (Julia Roberts) et un libraire (Hugh Grant) se concentre… sur leur divorce ! « Je voudrais bien faire la suite d’une de mes comédies romantiques qui montre ce qu’il se passe à la fin de ces films. Pour prouver le mensonge terrible qu’ils représentent, celui de montrer une fin heureuse », affirme l’acteur dans une interview pour HBO.

Guerre émotionnelle

Et Hugh Grant va même plus loin en décrivant comment, selon lui, cette suite -horrible, il faut bien le dire- pourrait se dérouler. « Je voudrais qu’on montre comment Julia (Roberts) et moi divorçons. Avec les avocats hors de prix, les enfants impliqués dans cette guerre émotionnelle, des torrents de larmes. Des gens détruits psychologiquement pour toujours. J’adorerais faire ça », a-t-il ajouté, hilare.

On l’aura compris, Hugh Grant est très content d’avoir laissé derrière lui sa carrière d’acteur de romance, mais de là à ruiner les souvenirs des millions de fans de l’une des histoires d’amour les plus populaires de l’histoire du cinéma ? Cruel !