Emily Ratajkowski révèle sa grossesse dans une vidéo réalisée par Lena Dunham

CARNET ROSE La star ne veut pas révéler le « genre » du bébé, affirmant que l'enfant le choisira à sa majorité

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et mannequin Emily Ratajkowski
L'actrice et mannequin Emily Ratajkowski — Zuma / Starface

Emily Ratajkowski est enceinte de son premier enfant. Et pour la mannequin, devenue star des réseaux sociaux et activiste féministe, il n’était pas possible de l’annoncer comme tout le monde. « Emrata » l’a donc révélé avec un article pour Vogue, accompagné d’une vidéo (réalisée par Lena Dunham), intitulée Who Will You Be ? dans laquelle elle s’interroge, en vrac, sur le genre du bébé, sur le racisme, sur sa future vie de mère et leurs futurs rapports.

« J’ai rêvé de toi pour la première fois la nuit dernière (…) Nous t’attendons et nous demandons qui tu seras », demande-t-elle à son futur bébé dans la vidéo, montée comme un clip, où on peut notamment voir ses échographies, des moments intimes où elle est dans son lit avec son mari et son corps (dénudé) de future maman, très arrondi.

Impuissante et humble

Dans l’article, publié comme un « essai » par Vogue, Emily Ratajkowski révèle qu’elle et son mari se garderont de définir le genre de leur enfant.

« Quand mon mari et moi annonçons que je suis enceinte, leur première question après ''Félicitations'', c’est quasiment toujours ''Vous savez ce que vous voulez ?''. On aime répondre qu’on ne connaîtra pas le genre de notre enfant jusqu’à ses 18 ans et qu’il nous le révélera à ce moment-là (…) Il y a une vérité là, c’est que nous n’avons aucune idée de qui est en train de grandir dans mon ventre. Qui sera cette personne ? De quel type de personne allons-nous devenir les parents ? Comment cette personne va-t-elle changer nos vies et ceux que nous sommes ? C’est un concept magnifique et terrifiant, qui nous rend aussi impuissants et nous force à l’humilité », ajoute la star.

Son ventre déjà très rond dans la vidéo laisse imaginer que sa grossesse est bien avancée, mais Emily Ratajkowski n’a pas révélé la date prévue de son accouchement.