VIDEO. Jennifer Aniston demande aux Américains de ne pas voter pour Kanye West

ELECTIONS L’actrice rappelle que voter à une élection présidentielle est un acte sérieux

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jennifer Aniston
L'actrice Jennifer Aniston — Ferrari / Starface

« Ce n’est pas drôle de voter pour Kanye West », voici le message de Jennifer Aniston à ses abonnés Instagram. « Je ne sais pas comment vous le dire autrement. S’il vous plaît, soyez responsables », a-t-elle ajouté. La star de Friends a posté un nouveau message sur son compte pour encourager les Américains à se rendre aux urnes – et de préférence voter pour le candidat démocrate Joe Biden et sa colistière Kamala Harris.

Dans un long texte accompagnant la photo d’elle votant par correspondance, Jennifer Aniston a encouragé le public américain à « voter pour l’égalité des droits, pour l’amour et pour la décence ». L’actrice du Morning Show a également rappelé que « l’actuel président a décidé que le racisme n’était pas un problème. Il a ignoré la science publiquement à plusieurs reprises ». « En ce moment, une poignée d’hommes décident ce que les femmes peuvent et ne peuvent pas faire de leur propre corps », a-t-elle ajouté.

Candidature fantasque

Concernant Kanye West, l’appel de Jennifer Aniston à être « responsables » arrive alors que le rappeur a une nouvelle fois déclaré qu’il était « l’élu de Dieu » pour devenir « le leader du monde libre ». Celui qui se décrit aujourd’hui comme « pasteur » s’est entretenu pendant trois heures avec Joe Rogan, un comédien qui avait soutenu le candidat républicain pro libéralisme Ron Paul en 2012, sur son podcast.

« Il n’y a pas meilleur moment pour mettre un visionnaire dans le fauteuil du capitaine. Je ne suis pas là pour descendre Trump ou Biden, je suis juste là pour exprimer pourquoi dieu m’a appelé pour prendre ce poste. Je suis un grand leader parce que j’écoute et j’ai de l’empathie. Je crois à la paix dans le monde », a déclaré, entre autres, celui qui tente d’écouler ses produits de campagne estampillés « VISION 2020 ».

Kanye West, qui avait confirmé être bipolaire en 2018, a aussi évoqué son état de santé. Le mari de Kim Kardashian a expliqué que les médicaments pour soigner son trouble « ont détruit ma confiance en moi ». « Ils m’ont dit que j’étais bipolaire et je me souviens être chez TMZ pour dire que l’esclavage était un choix, puis ils m’ont mis sous traitement à cause de cette opinion et pour la dire haut et fort. Mais quand je vois ces contrats [de musique], je dis que c’était un choix », a-t-il déclaré en référence à son autre combat contre les maisons de disques. Kanye West avait uriné sur un de ses Grammy Awards le mois dernier pour dénoncer les contrats qui le lient avec Universal et Sony Music. « Quand je parle, ce n’est pas une diatribe. C’est une symphonie d’idées. Je dis juste la vérité et dire la vérité est un truc dingue dans un monde rempli de mensonges », a-t-il ajouté, sans pour autant préciser qui se cachent derrière les « ils », qui l’auraient forcé à se soigner.