VIDEO. Tim Burton prépare une série en live-action sur « La Famille Addams »

SERIE Mercredi Addams pourrait bien avoir de nouvelles choses à nous faire découvrir

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Tim Burton
Le réalisateur Tim Burton — Avalon / Starface

Tim Burton n’a pas dit son dernier mot avec La Famille Addams. En tout cas, à en croire Deadline, le réalisateur a un projet déjà bien avancé de série en live-action. L’équipe de scénaristes devrait être dirigée par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville), tandis que le cinéaste « négocie pour être producteur exécutif et réaliser tous les épisodes ».

Et pour suivre les nouvelles aventures de l’autre famille la plus célèbre du petit écran, Mercredi Addams serait l’héroïne de choix. D’après la publication, on devrait en effet la découvrir adulte, dans cette histoire qui se passerait de nos jours.

Habitué

Avant de devenir un film culte réalisé par Barry Sonnenfeld en 1991, La Famille Addams était tout d’abord un cartoon créée par Charles Addams, avant de devenir une série télé dans les années 1960. L’année dernière, un dessin animé en 3D est sorti, avec les voix de Kev Adams et Alessandra Sublet, entre autres, pour la version française. Un deuxième volet sortira en salles l’année prochaine pour Halloween.

Ce ne serait en tout cas pas la première fois que Tim Burton offre de nouveaux horizons à l’un de ses films. Beetlejuice, sorti au cinéma en 1988, a bénéficié d’un dessin animé développé et produit par le réalisateur. Plusieurs plateformes sont intéressées par ce nouveau projet financé par MGM TV, mais selon Deadline, Netflix serait la mieux placée.