VIDEO. « Fast & Furious » : Encore deux films avant la fin de la saga

BYE BYE Certains personnages continueront à exister dans d'autres films liés à la franchise culte

20 Minutes avec agences

— 

Les acteurs de la franchise «Fast & Furious»: Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel et Sung Kang
Les acteurs de la franchise «Fast & Furious»: Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel et Sung Kang — Landmark/Starface

C’est bientôt la fin pour Fast & Furious. La franchise d’Universal Pictures, qui met en scène gros muscles, grosses bagnoles, et grosses cascades depuis presque 20 ans, n’aura droit qu’à deux films de plus avant le clap de fin. C’est en tout cas ce qu’annonce Variety, qui précise que le réalisateur des 3e, 4e, 5e, 6e et 9e films de la franchise, Justin Lin, sera de retour derrière la caméra pour les deux derniers opus.

Fast and Furious 9, dont le titre officiel est F9, devrait déjà être sorti dans le monde entier mais la pandémie de coronavirus a forcé le studio à repousser les nouvelles aventures de Dominic Toretto/ Vin Diesel et de sa bande/famille au 31 mai prochain.

Ce n’est qu’un au revoir

Pour autant, Universal Pictures ne renonce pas à la manne financière que représente une franchise toujours aussi populaire auprès du public (5,8 milliards de recettes au box-office quand même, ce qui en fait la dixième franchise la plus rentable de l’histoire du cinéma, juste derrière Le Seigneur des Anneaux). Variety précise que le studio continuera à exploiter la « marque » F & F avec des spin-offs, basés sur les – nombreux – personnages croisés par la bande au cours de leurs aventures explosives.

La première tentative – réussie, au moins en termes de recettes – avec The Rock et Jason Statham, intitulée Fast and Furious Presents : Hobbs & Shaw, semble avoir donné des idées aux producteurs. Ces derniers n’ont pas hésité à multiplier les apparitions de stars dans les derniers volets de la franchise, pour leur donner un rôle de premier plan suivant le succès rencontré.

View this post on Instagram

Dom state of mind...

A post shared by Vin Diesel (@vindiesel) on

Dans F9, les fans de la série devaient rencontrer les personnages de Cardi B, de la star du reggaeton Ozuna, ainsi que le champion camerounais de MMA Francis Ngannou.