VIDEO. Chris Pratt est élu le plus mauvais de tous les Chris célèbres à Hollywood

CINEMA Le classement, lancé sur Twitter, n’a pas du tout plu à Katherine Schwarzenegger, l’épouse de la star des « Gardiens de la Galaxie »

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Chris Pratt
L'acteur Chris Pratt — PictureLux / Starface

Qui est le meilleur Chris de Hollywood ? C’est la question lancée sur Twitter par la productrice et scénariste Amy Berg, qui a tout d’abord partagé les portraits de Chris Evans, Chris Pine, Chris Pratt et Chris Hemsworth. « L’un doit partir », a-t-elle écrit en légende. Et la Toile s’est emballée… contre la star de Jurassic World.

En cause, ce n’est pas son jeu d’acteur ni son physique. Ce que la plupart des utilisateurs Twitter ont reproché à Chris Pratt, c’est son appartenance à la Hillsong Church, une église évangéliste régulièrement accusée d’homophobie, notamment par l’actrice Ellen Page.

Les Avengers à la rescousse

Ce qui avait commencé comme une blague a donc pris une tournure beaucoup plus sérieuse. Résultat, ses collègues des Avengers, Mark Ruffalo et Robert Downey Jr. sont venus en renfort. « Chris Pratt est un homme solide. Je le connais personnellement, et au lieu de le mettre en doute, regardez la façon dont il vit sa vie », a écrit l’interprète de Hulk sur Twitter. Quant à celui qui incarne Iron Man, il a défendu « un vrai chrétien qui vit selon des principes ». « Il n’a jamais montré rien d’autre que du positif et de la gratitute », a-t-il ajouté sur Instagram.

Enfin, l’épouse de Chris Pratt, Katherine Schwarzenegger, est venue elle aussi le défendre. La blague ne l’a pas du tout fait rire. « Est-ce vraiment ce dont on a besoin ? Tellement de choses se passent dans le monde et les gens font face à de nombreuses difficultés. Etre méchant, c’est tellement dépassé. Il y a de la place pour aimer tous ces hommes. L’amour est ce dont nous avons tous besoin, pas de la méchanceté ou du harcèlement. Essayons de faire ça », a écrit la fille d’Arnold Schwarzenegger en commentaire d’un post publié par E ! News et relevé par InStyle.