VIDEO. « Aline » de Valérie Lemercier fait déjà carton plein à l’international

CINEMA Le film inspiré par l’histoire de Céline Dion sera distribué dans de nombreux pays

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Valérie Lemercier
L'actrice Valérie Lemercier — Thibault Savary / Starface

En s’attaquant à une icône telle que Céline Dion, il fallait s’attendre à des retombées internationales. Valérie Lemercier, qui réalise Aline, un film librement inspiré par la vie de la diva québécoise, devrait montrer ses talents au plus grand nombre. Le film sera en effet distribué dans une vingtaine de pays.

Gaumont, qui coproduit l’œuvre, a « pré-vendu les droits du film » en Europe (Italie, Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal, Bénélux, Bulgarie, ex-Yougoslavie, Pologne, Hongrie, République Tchèque), en Asie (Japon, Hong Kong, Singapour), en Australie et au Canada. Concernant les Etats-Unis, Variety ajoute que « les négociations sont en cours.

J’irai où tu iras

Attendu en salles en France le 11 novembre, Aline n’a pas cédé face à la crise sanitaire. Gaumont maintient la date de sortie, malgré le couvre-feu instauré dans neuf métropoles, dont Paris, par le gouvernement de Jean Castex.

Aline a déjà été présenté en avant-première dans plusieurs villes de France. Avec un budget de 20 millions d’euros, le pari est risqué mais le film de Valérie Lemercier semble promis à un bel avenir, pandémie ou pas.