VIDEO. Shaquille O’Neal révèle voter pour la première fois de sa vie

DEVOIR CITOYEN Toutefois, la star de la NBA préfère garder secrète l’identité du candidat qui a remporté son suffrage

20 Minutes avec agences

— 

La légende du basketball, Shaquille O'Neal
La légende du basketball, Shaquille O'Neal — AdMedia/Starface

Shaquille O’Neal n’a pas honte de l’admettre : il n’avait encore jamais voté avant cette année. A 48 ans, la légende de la NBA a donc exprimé sa voie pour la première fois comme il l’a révélé lors de son podcast baptisé The Big Podcast with Shaq.

« Vous savez que j’aime être honnête dans mon podcast. Amérique, je n’ai jamais voté avant », a-t-il confessé, sans plus de précision, même si l’on peut supposer que le sportif aura exprimé un vote anticipé dans le cadre de la présidentielle américaine. De même, il s’est refusé à révéler l’identité du candidat qui a remporté son suffrage.

Pas un hypocrite

Shaquille O’Neal a ensuite admis qu’il n’avait « pas d’excuse » pour ce manquement, avant d’expliquer avoir changé de point de vue en s’impliquant dans la vie politique locale cette année. En effet, le basketteur s’est notamment engagé dans l’élection de Fani Willis en tant que procureur d’un district en Géorgie.

Enfin, il a fait équipe avec Michelle Obama dans le cadre de sa campagne When We All Vote. « Maintenant, je participe à toutes ces campagnes pour le vote, et comme vous le savez, une chose que je n’aime pas est de faire preuve d’hypocrisie », a-t-il conclu dans son émission.