VIDEO. Leonardo DiCaprio, Timothée Chalamet et Meryl Streep seront au casting d’un même film

CINEMA La comédie catastrophe d’Adam McKay sortira directement sur Netflix

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Leonardo DiCaprio
L'acteur Leonardo DiCaprio — PictureLux / Starface

Le réalisateur Adam McKay réunit un casting exceptionnel pour sa prochaine comédie catastrophe. Leonardo DiCaprio, Meryl Streep et Timothée Chalamet rejoignent le casting de Don’t Look Up. Une affiche qui était déjà prometteuse avec la présence de Jennifer Lawrence,  Cate Blanchett, Rob Morgan, Ariana Grande, Jonah Hill, Himesh Patel, Tomer Sisley, Kid Cudi et Matthew Perry.

Le long-métrage a été écrit par son réalisateur et suit le parcours de deux astronomes tentant de prévenir l’humanité qu’un astéroïde s’apprête à détruire la Terre. Le tournage doit commencer d’ici la fin de l’année, comme l’indique Variety.

Oscars en ligne de mire

Aucune date de sortie n’est pour l’instant annoncée, mais le film sera disponible directement sur Netflix. Une première pour Adam McKay, un habitué du cinéma en salles. Son dernier film, Vice, sur le vice-président Dick Cheney, avait été nommé huit fois aux Oscars. Le réalisateur a par ailleurs décroché la statuette du Meilleur scénario adapté pour The Big Short en 2015.

Néanmoins, avec les restrictions dues à la pandémie, les Oscars ont annoncé que les films directement sortis en streaming étaient éligibles – un changement temporaire et sous certaines conditions. Alors que le virus gagne du terrain dans de nombreux pays, des chaînes de cinéma baissent le rideau et le calendrier des sorties est bousculé. Peut-être que cette nouvelle règle des Oscars durera encore quelque temps.