Coronavirus : Chris Evans s’emporte contre Donald Trump et dénonce son « irresponsabilité »

CORONAVIRUS Plus de 200.000 Américains sont déjà décédés du Covid-19

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Chris Evans
L'acteur Chris Evans — PictureLux / Starface

Chris Evans n’a pas du tout apprécié le récent tweet de Donald Trump se réjouissant d’être sorti du Walter Reed Medical Center en meilleure forme « qu’il y a vingt ans ». Le président des Etats-Unis y avait été admis, vendredi, ainsi que la First Lady Melania Trump, tous les deux testés positifs au Covid-19. « N'ayez pas peur du covid, ne laissez pas cela dominer votre vie. Sous l'administration Trump, nous avons développé des traitements et de la connaissance », avait ajouté le candidat républicain à la présidentielle américaine.

Un tweet qui a mis Captain America dans une colère noire. « N'ayez pas peur du covid ? Vous avez été sous la surveillance des médecins pendant des jours et vous avez eu accès aux meilleurs traitements. N'ayez pas peur ? Vous croyez que tout le monde a accès à ça ?, a lancé Chris Evans sur Twitter. Je suis sûr que vous êtes au courant de cette disparité mais que vous vous en fichez. C'est irresponsable, tellement choquant. »

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump minimise les conséquences du nouveau coronavirus et la pandémie qui a déjà fait plus de 200.000 morts aux Etats-Unis. Le candidat à la présidentielle 2020 se moque  notamment de Joe Biden, son adversaire démocrate, qui porte un masque lors de ses sorties.