Lana Del Rey crée la polémique en portant un masque en maille lors d'une rencontre avec ses fans

POLEMIQUE La chanteuse était élégante... mais c'est tout !

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Lana Del Rey
La chanteuse Lana Del Rey — Avalon / Starface

Parfois, il faut ranger le style au placard pour préserver sa santé. Lana Del Rey l’a manifestement oublié samedi dernier lorsqu’elle est arrivée à une rencontre avec ses fans pour la promo de son livre de poésie Violet Bent Backwards Over the Grass. L’interprète de Blue Jeans est arrivée au centre commercial à ciel ouvert de Los Angeles, The Grove, portant un masque qui n’avait rien de chirurgical, puisqu’il ressemblait plus à un filet à paillettes qu’à une protection contre le coronavirus.

La chanteuse a été prise en photo très proche de certains de ses fans, qui étaient masqués correctement, mais cet impair passe mal alors que le président américain Donald Trump a annoncé en fin de semaine dernière avoir été testé positif au COVID-19.

« Tu te sabotes toute seule, c’est impossible de te défendre maintenant », a posté une utilisatrice d’Instagram en réponse à une vidéo de l’interprète de Video Games, tandis qu’une autre s’est inquiétée pour la star : « Lana s’il te plaît, porte un vrai masque je t’en supplie reste en sécurité ».

Essaie encore

Lana Del Rey n’a pas réagi à la polémique, mais sur son compte Instagram, elle a publié dès le lendemain une nouvelle vidéo. Elle porte un autre masque, celui-ci beaucoup plus respectueux des recommandations sanitaires en vigueur depuis le début de la pandémie.

D’après The Independent, la sœur de la chanteuse a défendu la star en expliquant que Lana Del Rey a récemment été testée négative au coronavirus et qu’elle était systématiquement à distance de ses fans… ce que les photos démentent…