Jamie Foxx va de nouveau incarner Electro dans le prochain « Spider-Man » de Disney

CINEMA L’acteur avait déjà joué le super-méchant il y a six ans lorsque la franchise appartenait à Sony

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jamie Foxx
L'acteur Jamie Foxx — AdMedia/Starface

Le prochain opus des aventures de Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) va-t-elle s’engouffrer dans un multivers, où plusieurs versions du même personnage pourront cohabiter ? C’est en tout cas ce que la dernière information de casting laisse entendre. D’après le Hollywood Reporter, Jamie Foxx devrait, dans Spider-Man 3, reprendre le rôle d’Electro, un ennemi classique de l’homme-araignée qu’il avait déjà incarné dans The Amazing Spider-Man 2… en 2014. Soit avant que la franchise n’arrive sous la houlette de Disney et quand le super-héros était incarné par Andrew Garfield.

Pour le moment, le réalisateur, Jon Watts, déjà derrière la caméra pour les deux premiers volets de la saga désormais incarnée par Tom Holland, est resté discret sur la trame de l’histoire de cette deuxième suite, mais tout pointe vers un mélange des univers. J.K. Simmons, qui incarnait le rédacteur en chef du Daily Bugle J. Jonah Jameson (le patron de Peter Parker) dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi au début des années 2000, a refait une apparition sous les traits de son personnage culte dans une scène post-générique de Spider-Man : Far From Home, le deuxième opus.

Tout le monde est là

On sait en tout cas qu’outre Tom Holland, tout le casting, y compris Zendaya, Marisa Tomei, Jacob Batalon et Tony Revolori reprendront tous leurs rôles respectifs dans la saga. The Amazing Spider-Man 2 était un tel flop (708 millions de dollars au box-office, un échec retentissant) qu’il a convaincu Sony de partager le personnage avec Disney et permis l’arrivée du héros dans les Avengers.

Les fans de Spidey vont en tout cas devoir patienter, puisque ce nouveau Spider-Man n’arrivera en salles qu’en décembre 2021. Si la date n’est pas encore modifiée, comme ça a été le cas pour tous les films Marvel depuis le début de la pandémie…