Donald Trump testé positif à la Covid-19 fait réagir les stars

CORONAVIRUS L’idée de retour de karma est assez partagée

20 Minutes avec agences

— 

Le président américain Donald Trump
Le président américain Donald Trump — Polaris / Starface

Donald Trump a longtemps minimisé les ravages de la pandémie de Covid-19 et le voilà atteint à son tour, ainsi que son épouse Melania, par le virus. « Karma » a écrit sans détour l’activiste Padma Lakshmi.

D’autres, comme l’acteur Zach Braff et le réalisateur Judd Appatow, rappellent que le président des Etats-Unis ne croyait pas à l’existence du virus, ajoutant qu’il est du coup « atteint d’un canular », comme l’acteur de Heroes et A Star Is Born, Greg Grunberg.

De la compassion (mais pas trop)

Patricia Arquette rappelle sur Twitter que le président et la First Lady, contrairement à la majorité des Américains, ont droit à un accès aux soins illimité et elle espère que Donald Trump ne dira pas qu’il s’agit « juste d’un mauvais rhume ». Mark Hamill espère, de son côté, que « les soutiens (de Donald Trump) vont dorénavant réévaluer leur opinion » sur la pandémie. « Si maintenant ils acceptent le confinement, la distanciation sociale et le port du masque, nous allons pouvoir détruire le virus comme nous aurions dû le faire dès le départ », ajoute-t-il sur Twitter. Un espoir partagé par la cinéaste Ava DuVernay.

Une des rares à montrer un peu d’empathie, contre toute attente, c’est Alyssa Milano, qui souffre encore de symptômes post-Covid.

« Je peux en toute honnêteté vous dire que je ne souhaite ce virus pas même à mon pire ennemi », a-t-elle partagé sur son compte.

A ce jour, le virus que Donald Trump présentait comme un « canular des démocrates » a tué plus de 208.000 de personnes aux Etats-Unis et infecté plus de 7,31 millions d’Américains… dont lui.