20 Minutes : Actualités et infos en direct
FINANCESDr. Dre est la célébrité dont la marque gagne le plus d'argent

Dr. Dre, Kanye West et Rihanna sont parmi les stars dont les marques génèrent le plus de revenus

FINANCESLa musique, ça rapporte, mais les affaires aussi…
Le rappeur et homme d'affaires Dr. Dre
Le rappeur et homme d'affaires Dr. Dre - Sarah Stewart/Starface / Sarah Stewart/Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Est-on vraiment une star si on n’a pas une marque qui génère des millions de dollars ? Le site OLBG a décidé d’établir une liste des célébrités dont les entreprises cartonnent le plus. Au sommet : le rappeur Dr. Dre, avec sa marque d’électronique Beats, qui aurait généré environ 1,5 milliard de dollars.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un autre rappeur, Kanye West, le suit de près grâce à sa marque Yeezy, dont les revenus sont estimés à 1,3 milliard, tandis qu’au troisième rang, on retrouve une star plus confidentielle de notre côté de l’Atlantique : Jessica Simpson. La chanteuse a créé sa marque de vêtements éponyme en 2006 et depuis, elle s’est imposée dans pas moins de 650 magasins à travers les Etats-Unis. Aujourd’hui, elle gagnerait près d’un milliard de dollars, d’après OLBG.

Par millions

Aux quatrième et cinquième rangs de ce classement, Rihanna s’impose avec Fenty Beauty et Fenty Fashion, qui lui auraient permis d’engranger respectivement 570 et 387 millions de dollars. Mais si on ajoute Savage x Fenty, la marque de lingerie de la chanteuse dont les revenus sont estimés à 150 millions de dollars, la BadGal grimpe à plus d’un milliard de dollars et dépasse Jessica Simpson.

Le top 10 est complété par Jessica Alba, avec sa marque de cosmétiques Honest Company (380 millions de dollars), Kate Hudson avec Fabletics (300 millions), Kylie Jenner pour Kylie Cosmetics (177 millions) et enfin Jay-Z, dont le service de streaming Tidal a généré 147 millions de dollars. La publication précise qu’il ne s’agit pas de données officielles, les chiffres ayant tous été compilés avec les données de sites tels que Owler ou de magazines comme Forbes et Bloomberg.

Sujets liés