Shannen Doherty parle de son cancer, elle « n’est pas prête à partir »

MALADIE L’actrice de « Beverly Hills » se confie sur son combat contre le cancer et sa récente rechute

V. J.

— 

L'actrice Shannen Doherty
L'actrice Shannen Doherty — AdMedia/Starface

En février dernier, Shannen Doherty, connue pour la série Beverly Hills, annonçait le retour de son cancer, au stade IV. L’actrice avait depuis donné des nouvelles, entre stress et espoir, mais elle a décidé aujourd’hui de s’ouvrir, et de parler à cœur ouvert dans la version américaine du magazine Elle.

Pourquoi ? C’est la première question qu’elle s’est posée alors. « J’étais genre : est-ce que j’ai un bon karma ? Pourquoi j’aurais un mauvais karma ?, raconte-t-elle. J’ai commencé à faire le point sur ma vie, sur les choses que j’avais faites ou pas. Comment je me suis comportée avec les gens. J’en suis arrivée à me dire que j’avais un bon karma. Cela peut ne pas en avoir l’air mais j’ai été un bon être humain. »

Des lettres et des vidéos pour ses proches, au cas où

« J’essaie de chérir tous les petits moments que les gens ne voient pas forcément ou ne tiennent pas pour acquis, continue Shannen Doherty. Les petites choses sont amplifiées pour moi. Nous avons ce puits sans fin en nous, et il s’agit simplement de continuer à creuser dans ce puits pour avoir la force de faire face à l’adversité, et pour que nous puissions également voir toute la beauté. »

L’actrice compte bien se battre : « Je ne suis pas prête à partir, j’ai encore beaucoup de vie en moi. » Mais elle réfléchit à écrire des lettres, faire des vidéos pour ses proches, pour après sa mort : « Il y a des choses que j’ai besoin de dire à ma mère. Je veux que mon mari sache ce qu’il représente pour moi. Mais peu importe le moment où il sera temps pour moi de le faire, ça donne l’impression que vous renoncez et je ne renonce pas ».