Pierce Brosnan met en vente sa propriété de Malibu contre 100 millions de dollars

IMMOBILIER L’acteur et sa femme s’étaient inspirés entièrement de l’univers de James Bond pour faire construire cette demeure

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Pierce Brosnan et son épouse Keely
L'acteur Pierce Brosnan et son épouse Keely — Marcus Yam / Los Angeles Times / Polaris / Starface

Pierce Brosnan et son épouse, Keely, ont décidé de se séparer de leur maison de Malibu. Et le couple en demande 100 millions de dollars. Une somme énorme, mais qui s’explique.

Située sur le front de mer, la propriété a été entièrement pensée autour de l’univers de James Bond. Le couple en a fait l’acquisition après le tournage de Demain ne meurt jamais, sorti en 1997. Comme l’explique Keely Brosnan au Wall Street Journal, ils sont « tombés amoureux de l’architecture » thaïlandaise, où s’est passée une partie du tournage, et ont voulu recréer l’ambiance vécue pendant ce 007.

Luxe, calme et volupté

Résultat, comme le note la revue spécialisée Architectural Digest, Orchid House, ainsi qu’ils l’ont baptisée, a été conçue pour ressembler aux temples qu’ils ont visités en Thaïlande. Les sols sont en tek et les toits de cette maison de 1.160 mètres carrés sont composés de tuiles en argile verte. Keely et Pierce Brosnan ont acquis deux parcelles adjacentes au terrain initial et ont fait construire une maison d’amis dans le même thème. Au total, l’habitation compte cinq chambres, 14 salles de bain, 7 cheminées, un studio d’art, une salle de projection, deux bars, une salle de musique, une salle de sport, un spa (avec sauna).

Afin de profiter pleinement de la vue sur l’océan pacifique, les murs de la chambre de maître sont en vitre et donnent sur une terrasse. Petit bonus : la maison bénéficie d’une plage privée et d’une piscine d’eau de mer avec une cascade. L’annonce ne mentionne en revanche aucun gadget imaginé par Q.

Si le couple a décidé de s’en séparer, ce n’est pas pour renflouer leurs comptes. Depuis que leurs enfants sont grands, Keely et Pierce Brosnan vivent dorénavant à plein temps à Hawaï.