Harry et Meghan démentent tourner une téléréalité pour Netflix

TELEVISION Les parents d’Archie ont mis fin aux spéculations

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle — Ferrari / Starface

Plusieurs médias se sont emballés à la suite d'un article du tabloïd The Sun annonçant que Meghan Markle voulait redorer son image en montrant « qui elle est vraiment » par le biais d’une téléréalité sur Netflix. Eh bien, il n’en sera rien. C’est ce qu’a affirmé l’ancienne actrice de Suits, dans un démenti conjoint avec son mari, le prince Harry. « Le duc et la duchesse de Sussex ne feront aucune émission de téléréalité », a déclaré le porte-parole du couple dans un communiqué relayé par Sky News.

Le contrat historique passé entre Netflix et les Sussex donne lieu à de nombreuses spéculations. Le montant de l’accord n’a pas été divulgué (certaines sources avancent la somme de 100 millions de dollars), mais le couple princier s’est engagé à produire de nombreux contenus. « En tant que nouveaux parents, créer des programmes familiaux qui inspirent est également important pour nous », avaient annoncé les parents d’Archie, expliquant avoir choisi Netflix pour « la portée sans précédent » du service de streaming qui compte 193 millions d'abonnés dans le monde.

La plateforme, de son côté, a refusé de dévoiler « pour l’instant » les programmes sur lesquels le couple travaille, mais a précisé que « plusieurs projets » sont en cours, « dont une série documentaire innovante sur la nature et une série animée célébrant les femmes qui sont sources d'inspiration ». « Notre objectif sera de créer un contenu qui informe et donne également de l'espoir », avaient détaillé Meghan et Harry, ajoutant vouloir « partager un contenu percutant qui pousse à l'action ».