La princesse Eugenie est enceinte de son premier enfant

CARNET ROSE La couronne britannique est en liesse, même si le prince Andrew, père de la future maman, se fait discret

20 Minutes avec agences

— 

La princesse Eugenie au bras de son mari Jack Brooksbank le jour de leur mariage
La princesse Eugenie au bras de son mari Jack Brooksbank le jour de leur mariage — Royalfoto / NP / Starface

Elizabeth II va être une nouvelle fois arrière-grand-mère. La princesse Eugenie est enceinte de son premier enfant. La fille du prince Andrew et de Sarah, duchesse d’York, a annoncé l’heureux événement sur son compte Instagram avec une adorable photo de petits chaussons.

View this post on Instagram

Jack and I are so excited for early 2021....👶🏻

A post shared by Princess Eugenie (@princesseugenie) on

Mariée depuis deux ans avec Jack Brooksbank, la jeune femme de 30 ans a donné une indication sur la date de son accouchement, en faisant part de son impatience d’être « au début de l’année 2021 ».

Liesse au royaume

Une impatience partagée par Buckingham Palace, qui s’est aussi fendu d’un communiqué sur Twitter.

« Son Altesse Royale la Princesse Eugenie et M. Jack Brooksbank sont très heureux d’annoncer qu’ils attendent un bébé pour le début 2021. Le Duc de York et Sarah, Duchesse de York, ainsi que M. et Mme George Brooksbank, la Reine, et le Duc d’Édimbourg sont heureux de la nouvelle », peut-on lire.

Sarah Ferguson n’a par ailleurs pas caché sa joie de « devenir grand-mère pour la première fois à 60 ans », auprès du magazine People. En revanche, son ex-mari, le prince Andrew, n’a fait aucune déclaration publique en son nom. Il faut dire qu’il est empêtré jusqu’au cou dans l’affaire Epstein. De plus, sa dernière intervention officielle, devant les caméras de la BBC, pour tenter de justifier ses liens avec l’homme d’affaires accusé de trafic de mineures, s’est soldée par sa mise à la retraite forcée de la royauté.