Bruce Springsteen a composé et enregistré son nouvel album avec une guitare offerte par un fan

MUSIQUE L’artiste revient avec un nouvel opus intitulé «Letter to You»

20 Minutes avec agences

— 

Le Boss, Bruce Springsteen
Le Boss, Bruce Springsteen — Starface

Bruce Springsteen revient bientôt avec un nouvel opus baptisé Letter to You. Et comme il l’a confié lors d’un entretien accordé à Rolling Stone, le Boss a utilisé une seule et même guitare pour composer et enregistrer les chansons de cet album. Un instrument qui a une histoire particulière puisque c’est un fan qui lui a offert à la suite d’un des concerts de sa résidence Springsteen on Broadway.

« Je me suis dit "Mon Dieu, merci". Puis j’ai jeté un rapide coup d’œil et ça avait l’air d’être une bonne guitare, alors j’ai sauté dans ma voiture avec », s’est souvenu l’artiste.

Un sentiment de mortalité

Peu après, Bruce Springsteen était parti rendre visite à un vieil ami, George Theiss, avec qui il avait joué par le passé et qui venait de se remettre d’un cancer du poumon. C’est en repartant que l’artiste, qui a déjà déploré la disparition de deux des membres du E Street Band, a été envahi par des pensées liées à la mortalité.

Une fois rentré, au printemps 2019, il a simplement pris cette guitare et a commencé à composer. « J’ai composé toutes les chansons de l’album avec. En peut-être moins de 10 jours. J’ai juste déambulé dans la maison à travers les pièces, et j’ai écrit une chanson par jour », a ajouté Bruce Springsteen.