VIDEO. Drew Barrymore et Paris Hilton se découvrent des traumatismes communs

ADOLESCENCE Les deux stars ont un souvenir exécrable de l’internat

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Drew Barrymore sur le plateau de sa nouvelle émission, The Drew Barrymore Show
L'actrice Drew Barrymore sur le plateau de sa nouvelle émission, The Drew Barrymore Show — Ferrari / Starface

En marge de la sortie de son documentaire This is Paris, Paris Hilton a dévoilé son expérience traumatisante en internat lorsqu’elle était adolescente. Et son histoire a touché Drew Barrymore, qui a tenu à inviter l’héritière à la table de son talk-show, le Drew Barrymore Show. L’occasion pour l’actrice de révéler qu’elle aussi avait vécu l’enfer dans une institution similaire.

« J’ai connu la même chose que toi. Et en regardant ton documentaire, j’ai vu en miroir le souvenir de tout ce que j’ai traversé », a confié la star de Charlie et ses Drôles de Dames, expliquant qu’elle avait elle aussi été emmenée de force dans un internat pour adolescents difficiles alors qu’elle connaissait des problèmes d’alcool et de drogues.

Une grosse différence

« J’ai été enfermée à l’isolement. J’ai été mise dans un endroit pendant de très longues périodes – on parle d’un an, un an et demi, voir plus. J’ai rarement entendu une histoire qui reflétait autant ce que j’ai connu », a continué Drew Barrymore.

Pour autant, à la différence de Paris Hilton, l’actrice estime que ce passage en internat lui a « sauvé la vie » à une époque où elle avait sombré dans la dépendance et qu’elle n’y changerait rien si elle pouvait.

Un regard qui tranche avec celui de l’héritière, brisée par cette expérience qui l’a marquée durablement.