VIDEO. Cardi B et sa sœur sont attaquées en justice par des soutiens de Donald Trump pour diffamation

PROCES La rappeuse avait traité de racistes des partisans du président américain qui s'était attaqués à sa sœur Hennessy

20 Minutes avec agences

— 

La rappeuse Cardi B
La rappeuse Cardi B — Capital Pictures /Starface

Au début du mois, Cardi B avait posté une vidéo alarmante dans laquelle on voyait, selon elle, sa sœur Hennessy Carolina se faire agresser verbalement par un groupe de partisans de Donald Trump dont l’un portait une casquette « Make America Great Again ». Les images montraient, toujours d’après la rappeuse, la réalité et le racisme auxquels est régulièrement confrontée sa sœur, en tant que femme gay en couple « afro-hispanique ».

Depuis, le groupe accusé par la star a répliqué en portant plainte pour diffamation. D’après les documents judiciaires obtenus par TMZ, ils affirment que ce sont eux les victimes et que Hennessy, la sœur de Cardi B, les aurait pris à partie dès qu’elle les a aperçus en raison de leur casquette rouge facilement identifiable.

Où est la vérité ?

Le groupe, composé de Peter Caliendo, Pauline Caliendo et Manuel Alarcon, a donc porté plainte contre Cardi B, sa sœur, ainsi que la petite amie de Hennessy Carolina, Michelle Diaz. Les plaignants expliquent par ailleurs que la vidéo a été énormément trafiquée, de sorte qu’ils apparaissent comme des racistes alors qu’ils n’ont jamais eu de mots déplacés à l’encontre de qui que ce soit.

Hennessy Carolina affirmait dans la vidéo que les trois supporters de Donald Trump l’avaient encouragée à rentrer dans son pays (alors qu’elle est, comme sa sœur, née à New York).

Ni Hennessy Carolina ni Cardi B n’ont réagi à cette action en justice pour le moment. Néanmoins, connaissant la rappeuse, il est peu probable qu’elle laisse passer sans réagir.