Meghan Markle a appelé personnellement des Américains pour les encourager à voter

ELECTIONS La duchesse de Sussex a rejoint la féministe Gloria Steinem pour passer ces coups de fil à moins de deux mois de l’élection présidentielle américaine

20 Minutes avec agences

— 

La duchesse de Sussex, Meghan Markle
La duchesse de Sussex, Meghan Markle — Ferrari / Starface

Meghan Markle s’est relevé les manches pour encourager les Américains à se rendre aux urnes en novembre. La duchesse de Sussex a en effet appelé plusieurs citoyens américains pour leur expliquer l’importance du vote. Et comme l’a expliqué la féministe Gloria Steinem, c’est à l’initiative de l’épouse du prince Harry qu’elles ont décroché leurs téléphones.

« Meg est elle-même, intelligente, authentique, drôle et politiquement engagée. Elle est rentrée à la maison pour voter. Et la première chose que nous avons fait, et la raison pour laquelle elle est venue me voir, c’est de nous asseoir à cette table, où je me tiens en ce moment, pour appeler les votants. Nous leur disions "Bonjour, c’est Meg", "Bonjour, c’est Gloria", et "Allez-vous voter ?" », a confié Gloria Steinem à Access Hollywood.

Engagée

Depuis que Meghan Markle, qui n’a jamais renoncé à sa nationalité américaine, a renoncé à ses devoirs royaux, elle a retrouvé la possibilité de se positionner politiquement, ce qu’elle n’a pas manqué de faire ces derniers mois. La duchesse de Sussex a notamment participé à un forum avec Michelle Obama sur l’importance du vote des femmes et appelé au changement à la Maison Blanche. Elle a également soutenu les manifestants Black Lives Matter.

Les élections présidentielles américaines se dérouleront le 3 novembre et opposent Donald Trump du côté républicain, à Joe Biden chez les démocrates. Kanye West maintient toujours sa candidature en tant qu’indépendant, même s’il a très peu de chance d’être élu.