Ethan Hawke va réaliser un documentaire sur l'histoire de Joanne Woodward et Paul Newman

CINÉMA L’acteur a reçu l’accord de la famille du célèbre couple hollywoodien pour son projet

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ethan Hawke
L'acteur Ethan Hawke — PictureLux / Starface

Ethan Hawke a décidé de réaliser un documentaire  consacré à Joanne Woodward et Paul Newman, le « couple d’or de Hollywood ». Dans un communiqué relayé par Deadline, l’acteur a promis « un regard rare et exclusif sur les carrières des deux acteurs et sur la relation complexe qu’ils ont entretenue durant cinquante ans, parvenant à concilier leurs énormes différences ».

Par ailleurs, le projet, produit par Nook House Productions, a reçu l’assentiment de la famille.

Un couple hollywoodien

En effet, l’histoire d’amour de Joanne Woodward et Paul Newman semble tout bonnement avoir été écrite pour Hollywood et Ethan Hawke ne manquera pas d’en explorer toutes les facettes. C’est sur les planches de Broadway qu’ils se rencontrent dans années 1950 en participant à une adaptation de Picnic. Ils partent ensuite pour Hollywood et seront immortalisés dans Les Feux de l’Été (The Long, Hot Summer) en 1957. Ils se marient peu après à Las Vegas alors qu’ils vivaient ensemble secrètement depuis déjà quelques temps.

Joanne Woodward et Paul Newman ne se sont jamais quittés avant la mort de l'acteur survenue en 2008, quelques mois après que le couple avait fêté ses cinquante ans de mariage.