Noel Gallagher refuse de porter un masque alors que le Royaume-Uni durcit ses mesures sanitaires

ANTI-MASQUE L’artiste estime que le masque est « inutile »

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien Noel Gallagher
Le musicien Noel Gallagher — Capital Pictures /Starface

Noel Gallagherse refuse à porter un masque et ne s’en cache pas alors même que le Royaume-Uni vient d’interdire les rassemblements de plus de six personnes afin de limiter la propagation du virus.

« Ce n’est pas une loi. Il y a bien trop de p*tain de libertés qui nous sont confisquées. J’ai choisi de ne pas en porter. Si j’attrape le virus, c’est mon problème et celui de personne d’autre… c’est du foutage de gueule. C’est inutile », a affirmé le musicien lors d’une apparition dans le podcast de Matt Morgan qui, pour sa part, s’est dit en faveur du port du masque.

L’argument du sandwich

Noel Gallagher a ensuite mis en avant l’absurdité des exceptions décidées par les autorités en matière de port du masque. En effet, le fait de pouvoir abandonner le morceau de tissu pour manger dans un train laisse penser à l’ex-Oasis que la mesure est tout bonnement inutile.

« Très bien, alors ce virus meurtrier va se propager dans le train et m’attaquer, mais s’il me voit avec un sandwich, il va se dire, il est en train de déjeuner alors je le laisse tranquille », a-t-il déclaré, avant de noter qu’il paraissait incohérent d’imposer le masque dans les salons de coiffure et non pas dans les pubs. Quoiqu’il en soit, et malgré les assertions de Noel Gallagher, rappelons qu’il y a un consensus scientifique attestant de l’efficacité du port généralisé du masque dans la limitation de la propagation du virus.