Harry Styles décroche l'un des rôles principaux du prochain film d'Olivia Wilde

FILM Le chanteur, encensé par la critique après un premier rôle dans « Dunkerque », s’est fait discret à l’écran depuis

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et chanteur Harry Styles
L'acteur et chanteur Harry Styles — Zuma / Starface

Bonne nouvelle pour les fans d’Harry Styles qui avaient hâte de revoir l’ex-star de One Direction au cinéma : le chanteur a été recruté pour le premier rôle masculin dans Don’t Worry Darling, le prochain film d' Olivia Wilde.

Il remplace ainsi Shia LaBeouf, qui devait jouer dans le film avant que des problèmes de planning ne bouleversent l’organisation. Il retrouvera à l’affiche Chris Pine et Florence Pugh, déjà annoncés dans le projet, ainsi qu’Olivia Wilde elle-même, qui aura un petit rôle, d’après Deadline. La publication précise que pour le moment, la trame est gardée secrète, mais on sait déjà que Don’t Worry Darling se passera dans les années 50 dans le désert de Californie.

Trouver un rôle

Toujours d’après le site spécialisé, Warner Bros. aurait été tellement impressionné par Harry Styles dans l’épique chef-d’œuvre de Christopher Nolan, Dunkerque, sorti en 2017, qu’ils cherchent depuis à lui trouver un nouveau rôle à la mesure de son talent. Don’t Worry Darling se serait imposé comme le film idéal après un rendez-vous entre le chanteur, Olivia Wilde et Florence Pugh, ces dernières ayant été impressionnées par l’interprète de Watermelon Sugar.

La pandémie, qui perturbe toujours Hollywood, ne permet pas de donner de date de sortie précise pour ce film qui risque d’être très attendu, mais Deadline précise que le début du tournage est prévu pour l’automne.