Lorie Pester annonce la naissance (surprise) de son premier enfant
CARNET ROSE La chanteuse et comédienne, atteinte d’endométriose, a fait part de sa joie mais aussi de son combat sur Instagram
—

Elle préférait attendre un peu avant de l’annoncer. Via son compte Instagram, Lorie Pester a révélé avoir accouché récemment, dans le plus grand secret. La chanteuse et comédienne, âgée de 38 ans, aurait donné naissance à une petite fille au mois d’août, d’après les informations de Closer. Aucune confirmation de la part de l’interprète de « Sur un air latino », qui a simplement posté une photo floue sur ses différents réseaux sociaux, accompagnée d’un long message.
Atteinte d’endométriose, Lorie Pester avait volontairement caché sa grossesse « après le parcours du combattant que fut [son] désir de maternité ». « Je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise », confie-t-elle.
Un message d’espoir pour celles et ceux qui souffrent
Depuis quelques années, la chanteuse n’hésite pas à faire part de sa maladie dans les médias. Il y a deux ans, elle révélait avoir fait une grossesse extra-utérine et avoir congelé ses ovocytes en Espagne. Une pratique pourtant autorisée en France, mais seulement lorsque l’on souffre d’une forme « grave » d’endométriose.
« Ce message est aussi pour celles et ceux qui doivent se battre pour pouvoir donner la vie. Vous dire de ne jamais perdre espoir, d’avoir foi en votre désir, jusqu’au bout, écrit Lorie Pester dans les lignes qui annoncent de la naissance de son premier enfant. Je peux vous dire aujourd’hui combien ça en vaut la peine et que finalement l’adversité rend les choses plus belles encore. »