Joe Exotic demande encore à être gracié par Donald Trump

JUSTICE La star de «Tiger King» affirme être agressé sexuellement et frappé en prison

20 Minutes avec agences

— 

La star de Tiger King, Joe Exotic
La star de Tiger King, Joe Exotic — PictureLux / Starface

En désespoir de cause, Joe Exotic a décidé de faire appel une seconde fois à la clémence de Donald Trump. Selon TMZ, la star de Tiger King aurait fait parvenir les 257 pages de son dossier, avançant toutes les raisons pour lesquelles il devrait être gracié alors qu’il purge une peine de 22 ans de détention pour avoir tenté de commanditer un assassinat. Dans ces documents, l’ami des grands fauves affirme être maltraité par le personnel pénitentiaire. « J’ai été sexuellement agressé par les équipes de la prison, battu et attaché à une chaise au point que la peau de mes bras a été écorchée », a-t-il argumenté.

Une machination

« S’il vous plait, soyez mon héros… mes mains sont endommagées par les sévices que je subis en prison alors je m’excuse pour mon écriture et mon orthographe », a continué Joe Exotic, dans l’espoir de convaincre Donald Trump d’étudier sa demande de grâce.

S’il admet avoir abattu des tigres malades, ce qui constitue l’un des méfaits pour lesquels il a été condamné, Joe Exotic clame son innocence concernant la tentative d’assassinat de Carole Baskin, sa grande rivale. Il assure avoir été piégé, assurant qu’il avait donné 3.000 dollars au potentiel tueur uniquement pour ne plus en entendre parler. En pleine campagne présidentielle, il reste à voir si Donald Trump prendra le temps de se pencher sur le cas de Joe Exotic.